Péri-implantite:


Patiente 1: Greffe illiaque secteur 2 avec 4 implants jumelés. Grosse périimplantite avec douleurs et suppurations.



J'ai proposé après un traitement ATB d'une semaine un curetage et une désinfection, Pour amener doucement l'évidence sur les implants du milieu.
Cependant j'ai un bon espoir sur les deux extrêmes car le bridge est totalement fixe et il y a un son sourd.



Désinfection


Patiente n°2
Vient consulter pour 15 à l'état de racine que l'on a pas sauvé.
Je trouve autour de 47 du pus et à la radio surprise car les quelques spires restantes sont bien ostéo-intégrées.

3 semaine après elle entends un bruit sourd et une douleur sur son implant.
Je fais un pointe d'anesth et je retire l'implant et sa couronne avec les doigts.


 

Dans ce cas là je n'ai pas osé faire le curetage par peur de compromettre la petite stabilité restante masi la fin inneluctable est arrivée après 1 semaine d'ATB pour la suppuration et 3 semaine sans aucuns symptomes.

Comment gerez vous les péri-implantites?
QPV

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Problèmes occlusaux-prothétiques favorisant le développement d'un carcinome épidermoïde:

NAEVUS BUCCAL (grain de beauté)