Le sifflet de l'esthétique me rappel à l'ordre!!!!!

Situation pre-op
Caries interproximales arrétées avec une dentine très colorée.

Après l'éviction carieuse.
Le patient peut siffler les trains!!


En post-op:
L'esthétique est satisfaisante pour le patient MAIS je trouve que l'on voit les limites de mes compos.
J'ai utilisé deux types de compos:
Teinte A2 et un Transparent pour les bords libres.
Je pense que ces limites visibles ne viennent pas de la teinte de mes compos mais plutôt de la dentine noire présente dessous.
Dans un tel cas il aurait fallu utiliser des compo très opaques en fond de cavité pour couper les effets de la dentine réactionnelle.
Qu'en pensez vous?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Problèmes occlusaux-prothétiques favorisant le développement d'un carcinome épidermoïde:

NAEVUS BUCCAL (grain de beauté)