PAP et Implants.

En introduction, je précise que les Implants posés sont des implants de type cône morse interne avec platforme switching et un état de surface SA2. Il est préconisé de les mettre un peu en sous-crestal.
Tous les Implants ont été posés par le Dr Bertrand GRIFFE (11000 Carcassonne). Je n'ai fait qu'assister les poses et j'ai réalisé les prothèses.



Tracé prévue au maxillaire.
Le fait de mettre des locators me permet de créer un axe de symétrie. De plus je me permet de réduire le palais et de mettre un crochet esthétique sur 13.



Tracé prévu à la mandibule.
Les deux implants et leur locator me permettent de supprimer les crochets.
Cependant j'ai décidé de garder un bandeau lingual important pour augmenter la rigidité.

Secteur 3

Secteur 4




Tentative de photo en occlusion!!!!


Choix des capuchons de locators:
A part les différentes résistances il existe des capuchons sans la petite excroissance centrale ce qui permet de replacer le système plus facilement pour le patient. Cela constitue un choix préférentiel dans bon nombre de cas où les patients on du mal à nettoyer les locators.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Problèmes occlusaux-prothétiques favorisant le développement d'un carcinome épidermoïde:

NAEVUS BUCCAL (grain de beauté)