Une video pour le week-end

Rx préop montrant une dent reconstruite plusieurs fois.
Cliniquement vivante
Les deux points de contact et la majeure partie de la face occlusale sont concernées par les différentes reconstitutions.
J'ai donc décidé de couronner avec une couronne en Dissilicate de Li type E-max. Sur ce type de reconstitution mon prothé effectue un cut-back et une stratification superficielle en céramique feldspathique.

Emax sur die

Preop avec la préparation.
J'aime bien quand on a des couronnes unitaires et que j'ai le temps!! Faire fonctionner le patient sans la provisoire et avec du papier occlusion puis je prends une photo et j'essaye d'avoir les mêmes traces sur les dents avec et sans couronne.
La difficulté ici est que j'utilise une couronne en dissilicate d LI et que je préfère dans ces cas là faire mes retouches occlusales une fois la prothèse collée pour des raisons mécaniques d'amorti grâce au joint de colle.
C'est le même problème avec les inlay/onlay.



Je trouvais cette technique plutôt compliquée et Sophie A m'a donné un truc pour éviter cela. Il suffit de faire fonctionner le patient avec deux types de papier: un avant d'avoir mis la prothèse et un après.
Merci sophie!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Problèmes occlusaux-prothétiques favorisant le développement d'un carcinome épidermoïde:

NAEVUS BUCCAL (grain de beauté)