Mise en place des piliers coniques sur implants conexion interne
Dans certains cas nous opterons pour une prothèse trans-vissée. Cela pouvant être soit une prothèse trans-vissée pour prothèse fixe, soit pour des overdentures.
Le pilier conique pour prothèse trans-vissée est décliné dans toutes les marques d'implant. Il y a deux étages sur les piliers coniques: un étage avec la visse de pilier et un étage avec la visse de prothèse. Il est décliné en fonction des connections.
Ici pour un cas d'over-denture maxillaire devant recevoir une barre pour stabiliser une prothèse maxillaire avec des cavaliers.
Panoramique pré-opératoire |
Pose de 4 implants avec vis de couverture |
capuchons de cicatrisation sur les piliers coniques de prothèse vissée. |
La technique chirurgicale utilisée est une technique à minima pour éviter d'avoir à décoller trop et ainsi éviter les douleurs post-op. Cependant cela n'est possible que dans des cas favorable, c'est à dire des cas où l'environnement mucco-gengival est favorable (GK +++).
Rebasage au Fitt de la prothèse transitoire. |
Ce cas illustre avec quelle facilité on peut mettre en place des piliers sur des implants lorsque l'environnement muqueux le permet.
Les chirurgies de phase 2 ne sont pas toujours complexes et peuvent très bien faire l'objet de l'intégration dans le cadre d'une omni-pratique courante.
QPV?
Commentaires
Enregistrer un commentaire
QPV? Qu'en pensez vous?