Le point en triangle (paro)

Dossier paro ( Je ne note que les poches et habituellement uniquement celles-supérieures à 3 mm)
Je ne justifie en rien le fait d'être incomplet mais sur ce blog je souhaite partager de la réalité quotidienne des cabinets dentaires.

Sondage secteur2
Dans mon plan de traitement j'ai prévu de surfacer le secteur 2




Finalement aprèsavoir débuté l'acte je me trouve comme souvent plus à l'aise en faisant un petit lambeau ou une petite chirr.
Ici un ENAP.
Je voulais montrer ce cas pour les points de suture simple untilisé en vestibulaire de 21/21/23 et matelassier vertical en palatin. Ceci pour plaquer le plus possible le lambeau.

Entre 23/24 la papille étant large j'ai préferé faire un point en triangle en vestib et matelassier en palatin. Ceci car une fois j'ai fait un point simple après un chirr paro de ce genre sur une papille large et j'ai créé un string de gencive!!!
En faisant ainsi on diminue par deux la pression sur chaque fil en vestib tout en gardant la pression suffisante pour plaquer le lambeau.



D'autre cas de ce genre?


QPV?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Problèmes occlusaux-prothétiques favorisant le développement d'un carcinome épidermoïde:

NAEVUS BUCCAL (grain de beauté)